Découvrez les stages vacances LEGO® ou K’NEX®

Vous souhaitez occuper votre enfant pendant ses vacances ? Il est tout à fait possible avec les stages vacances LEGO ou K’NEX ! Vous avez la possibilité de choisir un large choix de stages en fonction des envies de votre enfant !

Quand vous inscrivez votre enfant à minimum 3 stages (peu importe lesquels), il pourra participer gratuitement à un stage SIX BRICKS, Early Simples Machines ou K’NEX®. Après acceptation de votre inscription, vous allez recevoir un code promo qui vous permettra de réserver ce stage découverte.

Stages vacances DUPLO®

Pour les 3 à 5 ans (jusqu’à 3 enfants)

Les spécialistes mondiaux de l’éducation des jeunes enfants ont constaté l’importance de la joie et du jeu dans le développement au cours des premières années de vie. Un sentiment de sécurité se développe parce que les briques sont fiables et prévisibles.

Lors du stage, votre enfant sera guidé dans la création de représentation afin qu’il apprenne à planifier les étapes. Bien entendu il y a un temps pour réaliser des constructions libres en développant son imagination. Tout au long du stage, il sera confronté à la résolution de problèmes dans lesquels je l’assisterai. Cela lui permet de mettre en avant sa capacité à changer et à adapter ses idées. Il prend le contrôle de son propre apprentissage et renforce sa confiance en lui.

Stages Hubelino®

Pour les 5 à 10 ans (jusqu’à 6 enfants)

Le circuit à billes Hubelino inspire les bricoleurs, les penseurs et les constructeurs de demain.

C’est un jeu créatif, d’aventures, de vitesse et d’apprentissages.

Avec une multitude d’éléments y compris des entonnoirs, catapultes, balanciers, bascules, aiguillages et une pompe à billes, votre enfant pourra réaliser des parcours simples mais efficaces, jusqu’à des constructions beaucoup plus complexes.

Le circuit à billes permet d’acquérir la capacité de représentation spatiale et les premières lois physiques. Que ce soit avec ou sans instructions de montage, la construction entraîne le respect des séquences, stimule la mémoire de travail et entraîne la capacité de réflexion analytique.

Stages DUPLO® Early Simple Machines

Pour les 5 à 8 ans (maximum 4 enfants)

Votre enfant apprend plusieurs concepts scientifiques et technologiques du design en suivant des plans simples, il va d’abord construire le modèle et ensuite, il va pouvoir jouer avec en manipulant les créations.

Il découvre les poulies, les leviers, les engrenages, les roues et les axes tout en explorant l’énergie, la flottabilité et l’équilibre. Il fera des prédictions et testera le comportement des modèles. Il améliore la perception de la profondeur grâce à l’interprétation des plans de construction 2D afin de les transformer en 3D.

A partir d’une réservation de trois stages Lego® robotiques, votre enfant pourrait participer gracieusement à un stage DUPLO® Early Simple Machines, SIX BRICKS ou K’NEX®

Stages LEGO® robotique

Pour les 6 à 14 ans (maximum 4 enfants) 

Il y a divers programmes :

  • Stage Lego® WeDo2.0 : aucun prérequis
  • Stage Lego® Boost : pour y accéder à partir de 8 ans ou avoir suivi minimum deux ateliers ou un stage WeDo2.0
  • Stage Lego® Mindstorms Robot Inventor : prérequis : à partir de 10 ans ou avoir suivi 1 stage Boost

Votre enfant peut expérimenter comment il peut donner vie à des constructions. Il découvre l’environnement robotique et le codage sous forme ludique. A partir de modèles réalisés, il va s’initier puis se perfectionner à la programmation informatique.

Les pensées robotique et informatique constituent un véritable atout permettant de comprendre les technologies qui nous entourent. C’est un enjeu fort pour préparer les générations futures aux professions de demain.

J’ai découvert par hasard les ateliers Lego® du Royaume des briques alors que je cherchais des activités pour mon fils pendant les vacances, sur Nantes. Depuis, nous sommes restés fidèles à Ilse. Je sais que mon fils est entre de bonnes mains, qu’il reviendra heureux de ses progrès en termes de programmation et qu’il aura passé un très bon moment à pouvoir parler de ses constructions diverses et variées.

Quant à moi, j’ai suivi l’introduction au “SIX BRICKS”. Ilse est une très bonne pédagogue.

Linda Hacault, Nantes
Parent

Stages SIX BRICKS

De 5 à 10 ans (jusqu’à 6 enfants)

Durant ce stage les enfants sont mis aux défis afin d’effectuer des constructions et des activités en utilisant 6 briques par personne. En rassemblant toutes ces briques, ils pourront participer aux jeux de compétition ou de collaboration.

Stages K’nex®

Pour les 8 à 12 ans

Le principe de K’nex® repose sur des connecteurs et des tiges de plastique semi-rigides qui s’emboîtent les uns dans les autres pour former facilement des constructions en deux ou en trois dimensions. Grâce à ces stages, les enfants assemblent, superposent et édifient des créations guidées ou libres à l’aide des barres, des tiges et des connecteurs.